Workshops

Stages de Hoopdance

Hoopna vous propose des workshops avec les meilleurs hoopers de France, chacun d'entre-eux maîtrisant une technique spécifique. Pour cette raison aucun workshop ne sera le même et vous aurez l'opportunité d'élever votre expérience d'hoopdance à un autre niveau.

Jour: Samedi 
Durée: 2 heures 
Prix: 35 euros
Prix adherents: 30 euros 
466_IMG5252.jpeg

Date : 25/02/2017

Workshop Flow et creation de tricks avec Roxane De

Guidé par différents exercices créatifs et participatifs, tu vas explorer ton imagination pour enrichir ta gamme de figures et rendre plus fluide tes enchainements. Cet atelier s’adapte a tous niveaux : du « j’ai jamais touché un cerceau » à « je suis une vrai pro » car c’est toi qui sera l’acteur de ce workshop. Il est fait pour révéler ta beauté personnelle et ainsi avoir un flow unique. Plus que de la technique pure, repart avec une philosophie générale qui te permettra d’avoir ton propre style et des tricks à l’infini.
492_DSC04109.JPG

Date : 21/01/2017

6- Workshop Isolations et Illusions avec Lila Chupa Hoops

L'isolation est sans doute le mouvement préféré du tout public, des enfants et des passants. N'avez-vous pas vous aussi été hypnotisé par ce cerceau qui tourne sur place, comme s'il flottait dans l'espace ?
Ce concept est à la portée de tous, des plus débutants aux plus confirmés, il y a toujours plus à explorer entre le mouvement du corps et du cerceau. C'est un travail de patience et de concentration où l'on sera totalement connecté à son hoop. Nous verrons également des transitions originales pour entrer et sortir de l'isolation, afin de créer un dynamisme dans son flow.
Bien que l'on peut faire la plupart de ces mouvements avec un cerceau débutant, je vous conseille de prendre un modèle plus léger en polypro, qui pourra vous être prêté sur place".

Prix: 35 euros
*Pour l'inscription payer la totalite du workshop avant le J-0 via paypal, virement bancaire ou envoyer un cheque par la poste a l'ordre de Hoopna, (plus des info par MP ou [email protected])
483_DSC02850.jpg

Date : 03/12/2016

5- Escalators, Folds and Variations avec Marie Lou (03/12/2016)

Appréciés des hoopers en herbe pour leurs effets magique et spectaculaire, les escalators sont une des figures les plus utilisées dans la pratique de la hoopdance! Les folds, plus discrets, permettent de créer des transitions harmonieuses entre les figures, et facilitent les changements de plans, ainsi que le passage du on au off body,par d'habiles manipulations! Le workshop débute avec une révision des figures classiques escalator et folds. Puis, place à l'exploration! Découvrez les variantes possibles de ces mouvements, comment les combiner ensemble, ainsi qu'avec d'autres figures (saut, roll, palm spin, mandala, wedgie...). Nouvelles figures et variations, combinées à des enchaînements de hoopdance, donnent naissance à la fin du workshop à une chorégraphie gracieuse et accessible à tous! 

465_image1.JPG

Date : 22/10/2016

4- Workshop Twins Hoops in Love avec Sookie CosmoHoop

"Un hoop c'est bien, deux c'est mieux! " On observe que la majorité des mouvements effectués avec un hoop sont réalisables avec deux. En reprenant les bases et en approfondissant les axes de symétrie et les plans, vous pourrez aisément passer du simple au couple. Ainsi vous incorporerez un deuxième hoop à votre routine. La deuxième partie du Ws déstructure la symétrie pour se concentrer sur des mouvements d'encastrement, des illusions d'optique et des techniques personnelles pour un coup de foudre visuel ! 

 "Je me suis super bien éclatée. J’adore ce que fait Sookie j’ai pu approfondir ma technique et apprendre des nouveautés et il y en a ! Avec Sookie c’est sans fin ! Un workshop que j’ai vraiment envie de refaire "                  

                                                                                                                                         -Valerie Simons  

463_IMG5850.jpeg

Date : 16/07/2016

3- Workshop Deplacements et Mouvements avec Elune Panda

Ca y est, vous commencez à avoir un certain nombre de mouvements avec votre cerceau. Vous mettez la musique à fond et hop, c’est partie pour se faire plaisir ! Mais vous n’osez pas trop bouger, vous exprimer à travers le cerceau ? Savez-vous qu’avec peu de mouvements vous pouvez déjà faire beaucoup ?! Tout est une question de déplacement. Nous verrons donc dans un premier temps des déplacements basiques avec et sans cerceau. Cette première partie s’effectuera pieds nus, afin de bien sentir le sol sous nos pieds. Nous travaillerons ensuite comment s’approprier l’espace, à travers une petite série d’exercices ludiques. Pour finir, nous verrons comment mêler nos mouvements avec les déplacements vus ensemble.

"Workshop intéressant d'Elune sur le mouvement en hoop dance, on a découvert comment bouger son corps et donner plus de dynamisme dans sa pratique du hula hoop."
                                                                                                              -Guillaume Auvinet 
461_IMG3894.JPG

Date : 22/05/2016

2- Workshop Roll and Escape avec Sookie CosmoHoops

Si vous voulez ressentir le contact du cerceau sur votre peau et expérimenter les body-rolls que le corps permet de créer, ce workshop va vous plaire ! Démarrage en douceur avec la révision de mouvements de bases puis un peu plus de complexité, de variante et d’exploration afin de terminer sur des combos cosmiques ! Faites preuve de créativité et affiner vos compétences: isolements, contact , fleurs, anti-spin , des petits chat , paume qui tourne et tourne.

"C était trop top le workshoop j'ai bien aimer nous avons appris plein de chose et sookie à une bonne façon d apprendre mes chose sa permet de continuer malgré tout car il y a plusieurs niveaux"
                             -Adeline Le Couppanec 
        
460_IMG2454.jpeg

Date : 07/02/2016

1- Workshop d'hoopdance avec Lila Chupa Hoops

Workshop exceptionel avec la mama de l'hoopdance frances, Lila Chupa Hoops!!!
Contenu du stage: 30 minutes de travail onbody 1 heure d'apprentissage de figures (variations autour d'escalator, roll, wedgie, isolations, revolving door....) 30 minutes de transitions pour en faire une super routine de groupe.

"C’était un super workshop qui m’a permis de faire découvrir cet univers du hoop à mes élèves/copines. Elles étaient sur un petit nuage et j’étais heureuse de voir briller leurs yeux. Elles n’étaient pas perdues par les bons conseils de Lila. On a pu par la suite refaire la combo vu tous ensemble. Un bon moment de partage et pour moi revoir les copines de hoop ;-)" 
                   -Valhoops Simons 

459_DSC02850.jpg